Thi Bon Veler, employée chez Res’source, a témoigné de son choix de travailler en temps partagé pour pouvoir continuer son activité entrepreneuriale.
Nous avons recueilli son témoignage.

Depuis quelques mois déjà, j’ai opté pour le travail en temps partagé. J’interviens aujourd’hui en qualité de Responsable Développement RH au sein de trois sociétés du Groupe Jénome pour le compte de Res’source.
RH depuis plus de 15 ans, j’ai ouvert la société Les Nouvelles Routines en 2019.
Mon objectif était de rendre les RH plus accessibles aux TPE et PME. Cela se traduit par l’abonnement en Conseils RH qui leur permet d’obtenir une réponse rapide et opérationnelle liée à une problématique RH mais aussi via une formation individualisée et personnalisée applicable en situation de travail AFEST.
Le temps partagé m’est apparu comme une des meilleures solutions pour un complément d’activité – le concept étant très proche de la mission que s’est donnée ma société.

Pour ma part, intervenir en temps partagé c’est participer à des projets que l’entreprise a choisis, travailler sur des cas pratiques à chaque intervention en s’affranchissant du quotidien RH. Il s’agit également pour moi d’un moyen de mettre en œuvre les conseils que je prodigue à mes propres clients.

Les avantages du temps partagé sont nombreux : liberté d’organisation, multiplications des expériences, enrichissement personnel… Mais ce type de contrat demande que l’on accepte une nouvelle approche dans les relations de travail, que ce soit avec la société en temps partagé pour laquelle on intervient, les entreprises bénéficiaires et également avec les salariés qui les composent. Il convient de définir au préalable les périmètres d’intervention pour que les projets aboutissent et prévenir d’éventuelles frustrations, travailler sa communication pour donner la visibilité nécessaire pour que chacun s’organise et faire preuve de confiance pour favoriser l’autonomie de tous.

Aujourd’hui, après 5 mois d’intervention, je fais ce premier retour d’expérience. Il me reste encore à trouver le bon équilibre entre les entreprises, mon entreprise et ma vie personnelle.

J’en profite pour remercier Bruno Barbier et Guillaume Barbier pour l’intégration dont j’ai bénéficié au sein de leurs sociétés (Desbouis Grésil, AZAPrim, MMConnect) et leurs disponibilités au quotidien. Je remercie également Res’source et en particulier Caroline Razzi-Brelet pour son accompagnement au fil des mois.

Thi Bon Veler

Responsable Développement RH