Depuis le début du confinement, chacun à dû s’adapter et revoir ses habitudes. Nos salariés poursuivent pour certains leurs missions en télétravail. C’est le cas de Nathalie, Community Manager à chez Res’source depuis quelques mois déjà. Nathalie nous raconte son expérience en télétravail.

J’occupe un poste d’Assistante Administrative et Financière au sein du CSE de la Société FAURECIA:

  • Le remboursement des activités sportives et culturelles
  • La gestion des séjours pour les salariés (annulations / remboursements, et informations sur les nouveaux voyages proposés par le CSE…)
  • Archivages et scan.des documents …

Actuellement, je travaille le lundi, mardi et jeudi en télétravail.

Je me lève à 5h30 et je déjeune avec mon mari. Une fois qu’il est parti travailler, je range la maison en mettant de la musique, et je m’oblige à me préparer comme une journée normale.

Vers 9 heures, je regarde mes mails personnels et professionnels. Ensuite, je décide de l’organisation de ma journée professionnelle.

C’est ma fille Mazarine qui gère les repas du midi.

En fin de journée, c’est jardin (nettoyage, plantation, rénovation des meubles …).

Plutôt chemise ou sweat ?

Tenue normale pour une journée de travail.

Que penses-tu des cours à distance ?

Au début, difficile pour moi à mettre en place. Il a fallu trouver la bonne organisation

Avec le confinement, mes filles sont aussi à la maison.

Nous avions des problèmes de connexion internet.

Mais en trouvant la bonne discipline, et en mettant tous les éléments à sa disposition, le travail se fait plus rapidement et plus facilement. Maintenant que tu as essayé les cours à distance, dirais-tu que tu préfères cette formule ? J’étais très sceptique. Et pourtant aujourd’hui, je pense que c’est très bien. Mais j’avoue que le contact avec mes collègues me manque.

Parce que nous sommes curieux … As-tu une nouvelle activité depuis le confinement ? Il faut savoir que j’ai horreur de cuisiner. Et pourtant, aujourd’hui avec mes 2 filles je fais du pain, des gâteaux, et toutes sortes de menus.

Chaque jour en fin de journée, nous recherchons de nouvelles recettes à faire.